PRESENTATION DE L’ENTREPRISE :

Depuis 1965, le groupe FAAC fournit des solutions d'automatismes dans le secteur résidentiel, bâtiments et industriel et de contrôle d'accès piétons et véhicules. Présent sur les 5 continents avec plus de 2500 salariés dans le monde, FAAC est un groupe international ambitieux et au développement fort, reposant sur des bases solides. Nous sommes aussi un groupe qui se réinvente en s'adaptant en permanence à son marché et en faisant de l'innovation son atout majeur.

Nous prônons dans notre management des valeurs humaines importantes, et une convivialité dans nos équipes, car pour nous chaque salarié participe activement à notre développement.

Intégrer notre filiale française signifie rejoindre une équipe de 200 salariés, déployés sur toute la France, et qui fait de la satisfaction client sa priorité. FAAC Entrance Solutions France met en avant l'esprit d'initiative et challenge ses équipes au quotidien à travers nos valeurs : l'Ambition, l'Innovation et la Confiance.

Missions :

Au sein de la Direction RH, le/la Gestionnaire paie gèrera de façon autonome l’établissement des bulletins de paie et déclarations associées de 2 entités juridiques.

Etablit et contrôle les paies :

  • Collecter et préparer les éléments variables de la paie.
  • Etablir et contrôler les paies
  • Effectuer les DSN, DPAE et les déclarations sociales et fiscales
  • Calculer les soldes de tout compte et les indemnités de rupture
  • Gestion des arrêts maladie
  • Dossier de prévoyance
  • Déclaration AT et suivi AT/MP

Assure la gestion administrative du personnel :

  • Gère le dossier administratif du salarié de son entrée (création du dossier, rédaction du contrat de travail et des promesses d’embauche, collecte des documents, RDV visite médicale…) à sa sortie (remise du STC)
  • Gère les absences en lien avec la CPAM ; maladie, maternité, paternité, mi-temps thérapeutique, suivi et récupération des IJSS
  • Rédaction des avenants
  • Intégration des nouveaux entrants
  • Mettre en place et alimenter les divers reportings

Autres :

  • Participe et contribue aux projets et études visant à optimiser, fiabiliser et sécuriser les processus de paie.


Profil et compétences :

D’un niveau BAC +2/3 en RH option paie et administration du personnel, vous avez une première expérience réussie d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires. Vous avez une très bonne connaissance de la législation sociale et des règles de paie. Vous avez une bonne connaissance de la convention collective de la Métallurgie.

Vous maîtrisez le logiciel ADP et les outils Word et Excel.

L’anglais professionnel est un plus pour ce poste afin de communiquer et de travailler plus aisément au sein du groupe.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre polyvalence et votre capacité à gérer les priorités et à vous adapter.

Doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles et d’un sens de l’analyse, vous savez faire preuve d’autonomie et assurer l’analyse paie de votre portefeuille.

Votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe vous permettront d’être rapidement opérationnel(le).

Compte tenu des dossiers que vous gérez, vous savez faire preuve de discrétion et travaillez dans le respect des règles de confidentialité.


Conditions du poste :

Poste basé à Lieusaint (77), à pourvoir à compter du 01/10/2021.

CDI à temps plein : 37h/semaine du lundi au vendredi (10RTT)