Présentation de l’entreprise

Depuis 1965, le groupe FAAC fournit des solutions d'automatismes dans le secteur résidentiel, bâtiments et industriel et de contrôle d'accès piétons et véhicules. Présent sur les 5 continents avec plus de 2400 salariés dans le monde, le groupe se développe continuellement et se diversifie grâce aux divisions Hub et Magnetic, proposant des produits complémentaires à la gamme historique FAAC. Groupe international ambitieux, FAAC a su conserver de fortes valeurs humaines portées au quotidien par ses salariés, partout dans le monde.

La filiale française FAAC France a vu le jour en 1981 et compte aujourd’hui 3 sites (Lyon, Paris et Bordeaux) et une centaine de salariés. Entité dynamique à taille humaine et fonctionnant en mode PME, elle met en avant l’esprit d’initiative et challenge ses équipes afin de contribuer à son développement. Ses valeurs sont l’Ambition, l’Innovation et la Confiance.

Présentation du poste

Dans le cadre des politiques commerciales et qualité de l’Entreprise, le/la Chargé/e de Développement Commercial itinérant/e a pour missions :

  • Assurer le développement des ventes de son secteur afin de contribuer à l'atteinte des objectifs de l'entreprise sur l’ensemble des produits de la gamme FAAC (barrières levantes, motorisations de portail, volets et portes de garages, portes automatiques, bornes escamotables...)
  • Promouvoir et coordonner les actions commerciales, marketing et techniques auprès de ses clients distributeurs de matériel électrique, quincaillers, installateurs, architectes, collectivités territoriales, etc.
  • Développer, animer, motiver et fidéliser les clients professionnels de son secteur géographique en leur prodiguant informations et conseils commerciaux et techniques, et ce, dans un esprit de partenariat
  • Réaliser les objectifs qualitatifs et quantitatifs de son secteur (typologies de clients, CA, visites mensuelles, etc)
  • Remonter régulièrement à sa hiérarchie les informations sur l'état du marché et la concurrence, et s'acquitter des tâches administratives liées au poste (rapports d'activité, notes de frais)
  • Supporter les marques du Groupe, défendre et promouvoir la politique et la stratégie commerciale du Groupe.

Profil recherché

- Expérience commerciale d’au minimum 2 ans

- Expérience de la vente en B to B dans l’univers du bâtiment est un +

- Connaissances de base en électrotechnique, électricité ou automatisme souhaitées

- Sens du relationnel et de la négociation

- Rigueur et bonne organisation personnelle

- Réactivité

- Goût du challenge

- Esprit d’équipe

Le/la Chargé/e de Développement Commercial dépend hiérarchiquement du Responsable de Région Centre-Ile-de-France.

Rémunération :

- Salaire brut annuel sur 12 mois se composant d’une partie fixe pour 169 heures, de commissions sur Chiffre d’Affaires non plafonnées et de primes sur objectifs

- Véhicule de service

- PC/Téléphone portable

- Mutuelle et frais de vie

Localisation du poste : itinérant sur le département 77-Seine-et-Marne (Région Ile de France)