PRESENTATION DE L’ENTREPRISE :

Depuis 1965, le groupe FAAC fournit des solutions d'automatismes dans le secteur résidentiel, bâtiments et industriel et de contrôle d'accès piétons et véhicules. Présent sur les 5 continents avec plus de 2500 salariés dans le monde, FAAC est un groupe international ambitieux et au développement fort, reposant sur des bases solides. Nous sommes aussi un groupe qui se réinvente en s'adaptant en permanence à son marché et en faisant de l'innovation son atout majeur.

Nous prônons dans notre management des valeurs humaines importantes, et une convivialité dans nos équipes, car pour nous chaque salarié participe activement à notre développement.

Intégrer notre filiale française signifie rejoindre une équipe de 200 salariés, déployés sur toute la France, et qui fait de la satisfaction client sa priorité. FAAC Entrance Solutions France met en avant l'esprit d'initiative et challenge ses équipes au quotidien à travers nos valeurs : l'Ambition, l'Innovation et la Confiance.




MISSIONS :

Rattaché(e) au Responsable Recouvrement, votre principale mission sera d’assurer le recouvrement sur cette activité.

- Effectuer les relances écrites et téléphoniques.

- Suivre les dossiers en cours

- Interagir avec les services internes afin de suivre et solutionner le litige.

- Communiquer aux différents services des synthèses de plan d’actions par type de litige (ex : synthèse des demandes d’avoir, etc.)

- Communiquer à la demande des clients les duplicatas de factures et autres documents

- Gérer les dossiers contentieux et en assurer le suivi: mise en demeure, procédure d’injonction de payer sur l’ensemble des activités, etc.

- Produire des analyses de l’encours client (à titre d’exemple: listing de factures impayées pour un client et synthèse des différentes actions à mener pour solutionner le litige)

Compétences :

- Sens de l’organisation,

- Rigueur dans la tenue des dossiers,

- Capacité à négocier,

- Sens de l’organisation et esprit analytique.


Ce poste est à pourvoir en CDD à compter de novembre 2021.