PRESENTATION DE L’ENTREPRISE :

Depuis 1965, le groupe FAAC fournit des solutions d'automatismes dans le secteur résidentiel, bâtiments et industriel et de contrôle d'accès piétons et véhicules. Présent sur les 5 continents avec plus de 2500 salariés dans le monde, FAAC est un groupe international ambitieux et au développement fort, reposant sur des bases solides. Nous sommes aussi un groupe qui se réinvente en s'adaptant en permanence à son marché et en faisant de l'innovation son atout majeur.

Nous prônons dans notre management des valeurs humaines importantes, et une convivialité dans nos équipes, car pour nous chaque salarié participe activement à notre développement.

Intégrer notre filiale française signifie rejoindre une équipe de 200 salariés, déployés sur toute la France, et qui fait de la satisfaction client sa priorité. FAAC Entrance Solutions France met en avant l'esprit d'initiative et challenge ses équipes au quotidien à travers nos valeurs : l'Ambition, l'Innovation et la Confiance.

Nous recherchons un(e) apprenti(e) EHS à compter du mois de Septembre 2022.

MISSIONS :

En tant qu’apprenti EHS chez FAAC Entrance Solutions France, vous aurez quatre missions principales :

-Accompagner la réalisation du DUERP : Identifier et analyser les risques ; Eliminer et/ou éviter les risques ; Créer et mettre à jour le DUERP ; Assurer la traçabilité des risques ; Assurer l’accès au DUERP à l’ensemble des salariés

-Gérer et piloter les formations obligatoires HSE : Piloter la réservation des formations HSE pour les salariés concernés ; Améliorer la procédure interne ; Tenir et mettre à jour le fichier de suivi ; Rechercher et négocier un contrat avec un nouveau prestataire.

-Sensibiliser les collaborateurs et faire respecter les procédures HSE : Mettre en place une démarche d’amélioration continu ; Formaliser les processus et procédures nécessaires au fonctionnement de l’organisation ; Déterminer des actions correctives ; Etablir des programmes de prévention pour réduire les incidents

-Etablir le passeport prévention

PROFIL RECHERCHE :

Vous êtes titulaire d'un bac+3 et vous avez une première expérience dans un département HSE et êtes familiarisé avec les missions listées ci-dessus.

Vous êtes autonome, discret et avez le sens de l’organisation tout en sachant travailler en équipe.

Si vous pensez pouvoir relever ce nouveau challenge qui s’offre à vous, alors n’hésitez pas à candidater en ligne !